Parcours professionnel

Mon cheminement : Mon parcours et ma sensibilité m’ont amenée à travailler en particulier sur l’identité, et ce qui fait la singularité de chacun. J’ai d’abord travaillé dans les séjours linguistiques et ensuite dans le soutien scolaire et la garde d’enfants. J’ai accompagné des enfants et des adolescents pour cheminer vers plus d’autonomie et de plaisir à apprendre.

Conjointement à mon métier, j’ai repris une formation en psychothérapie dans une école privée. J’ai effectué une analyse personnelle approfondie pendant dix ans, ce qui m’a permis de bien me connaître. Suite à mon cursus général, je me suis spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire.

J’exerce désormais pleinement en cabinet libéral où je reçois des enfants, adolescents et adultes. 

Mes approches : Thérapie d’Orientation psychanalytique, Thérapie psycho-corporelle, et Thérapie comportementale

Je travaille avec différentes approches qui sont pour moi complémentaires, notamment la psychanalyse et les thérapies comportementales.

Laissant place à l’émergence, mon attention est portée sur vos pensées, vos émotions et vos sensations qui sont sans cesse mises en lien. Le travail sur le corps a toute sa place également pour éprouver le sens de soi-même. Concernant les troubles du comportement alimentaire, les thérapies cognitives et comportementales (TCC) sont une approche utile.

Ma pratique est supervisée par une psychologue psychanalyste. Je me forme en continu. En 2019-2020, j’ai suivi le DU Découverte de la psychanalyse à l’université Paris 7.