PARCOURS PROFESSIONNEL

Mon cheminement Bonjour et bienvenue. J’ai d’abord travaillé dans les séjours linguistiques en France et à l’international et ensuite dans le management du soutien scolaire et de la garde d’enfants où j’ai eu la joie de soutenir des parents, des professeurs et des jeunes. J’ai accompagné avec bienveillance et enthousiasme des équipes, également des enfants et des adolescents pour cheminer vers plus d’autonomie à être et de plaisir à apprendre.

Riche de ces expériences dans le milieu de l’entreprise et conjointement à mon métier, passionnée par la psyché, j’ai repris une formation dans une école privée pour devenir thérapeute : théorie et clinique, thérapie d’orientation psychanalytique, exercices cliniques supervisés et mémoire, séminaires et colloques.  J’ai effectué une psychanalyse personnelle approfondie, ce qui m’a permis de bien me connaître. Mon parcours et ma sensibilité m’ont amenée à travailler en particulier sur l’identité, et ce qui fait la singularité de chacun. Suite à mon cursus général, je me suis spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire et dans le suivi pour adolescents : un âge où “ce que je désire le plus est ce qui me menace le plus” (Professeur Jeammet).

J’exerce désormais pleinement en cabinet libéral où je reçois des enfants, adolescents, adultes et séniors. 

Mes approches : Thérapie d’Orientation psychanalytique, Thérapie psycho-corporelle, et Thérapie comportementale. Médiation théâtrale et médiation animale.

Laissant place à l’émergence, mon attention est portée sur vos pensées, vos émotions et vos sensations qui sont sans cesse mises en lien. Le travail sur le corps a toute sa place également pour éprouver le sens de soi-même.

Ma pratique est supervisée par une psychologue psychanalyste.

Je suis membre de l’association Autrement (Troubles du comportement alimentaire, aide aux patients et aux familles) et de l’ AIEP Association Internationale d’Ethno Psychanalyse.

Je me forme en continu à différentes approches et outils. 2019-2020 : DU validé psychanalyse freudienne à l’université Paris 7.  A la rentrée, je suivrai le séminaire de psychothérapies psychanalytiques de l’adolescent, séminaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, psychopathologie – l’adolescent et son corps ; Maison de Solenn, Paris, service du Professeur Marie Rose MORO.

Egalement le DU Clinique de l’adolescent : continuité et discontinuités de l’enfance à l’âge adulte, psychopathologie, phobie scolaire, addictions, TCA, psychothérapie psychanalytique à l’adolescence, Université Paris Descartes et département de Psychiatrie de l’Adolescent et du Jeune Adulte, Institut Mutualiste Montsouris, Pr Maurice CORCOS.