Qui suis-je ?

Mon cheminement

Tout commence par un travail psychothérapeutique personnel en individuel et en groupe pendant quatorze années, avec le désir profond de m’ouvrir à la vie avec plus de conscience et par passion de l’humain. 

J’ai toujours été intéressée par l’éducation et la pédagogie. J’ai d’abord travaillé chez Nacel dans les séjours linguistiques et durant dix années comme directrice de l’agence Complétude Versailles, dans le soutien scolaire et la garde d’enfants, où j’ai partagé une relation privilégiée avec une clientèle familiale, petits et grands. J’ai accompagné des enfants et des adolescents pour cheminer vers plus d’autonomie et de plaisir à apprendre. J’ai été très touchée par les parents si désireux de pouvoir soutenir leurs enfants.

En parallèle de mon métier déjà orienté vers l’humain, j’ai repris une formation en psychothérapie. J’exerce désormais pleinement en cabinet libéral où je reçois des enfants, adolescents et adultes. Je vous accueille avec bienveillance et une profonde écoute. Gratitude pour ce “mère” “veille” “eux” métier. 

Ma formation initiale

Je suis thérapeute psycho-corporelle, formée à la psychothérapie par une école privée. Cette approche repose sur les apports de Freud et de Jung, ainsi que sur le travail de Reich. Laissant place à l’émergence, mon attention est portée sur vos pensées, vos émotions et vos sensations qui sont sans cesse mises en lien. Je tiens compte de ce que vous dites, et en même temps je tiens compte de ce qui n’est pas dit avec des mots mais avec le corps (intonation de votre voix, position de votre corps, mouvements, respiration..).

Ma pratique est supervisée chaque mois, en individuel par une psychanalyste et en groupe pour la spécialisation en troubles du comportement alimentaire.